Les championnats de France CFJJB 2023 viennent tout juste de se terminer.
Nos compétiteurs étaient 4 et finissent tout de même tous médaillés.
Nikoloz Tatulashvili remporte tous ses combats aux points, visiblement sa stratégie a payé car il finit champion de France en ceinture grise U15 !!!

Il se voit remettre sur le podium la ceinture supérieure par son entraineur Philippe Ferrandi, Nikoloz est dorénavant ceinture Jaune Blanche et va affronter de plus redoutables adversaires.

Louise Lerible entame le premier combat de la matinée et remporte aisément celui-ci aux points 15-0 . Sur le 2ème combat face à la finaliste de sa catégorie, elle fait une mauvaise chute sur le dos et se voit un peu secouée. Arrêt de l’arbitre et intervention du staff médical. Elle reprend tout de même, plus de peur que de mal mais aura du mal à retrouver sa détermination du départ …

Elle ne s’incline que de 2 points, la projection qui l’a secouée moralement et termine donc 3ème de sa caté ceinture grise U11.
Mariam Tatulashvili affaiblie par un régime suite à un petit (gros 😉 excès lors des vacances scolaires, a du mal à s’exprimer face à son adversaire. Elle subit un triangle lors de longues minutes, personne ne soumet Mariam par triangle (nous on le sait 😉 mais Mariam n’arrive pas renverser la vapeur . Elle perd aux points sans se faire soumettre, félicitations à elle car elle a fait une grosse bataille ! Elle termine 3ème de sa petite catégorie ceinture grise U13.
Elise Lerible se fait surprendre au tout début du combat par un tirage de garde et une fois coincée dans les jambes de son adversaire se fait soumettre rapidement … Dommage pour notre ex championne de France, elle visait le doublé cette fois-ci en ceinture jaune. Elle se retrouve déçue forcément mais d’autant plus déterminée à travailler encore plus son jiu-jitsu !

Elise se retrouve 3ème également de sa petite catégorie ceinture jaune U13.
Bilan honorable, 1 champion de France et 3 èmes. Nos 3 perdantes ont prouvé qu’elles n’étaient pas là par hasard, elles sont de redoutables combattantes ! Nous sommes fiers de les avoir comme élèves !!!
Prochaine étape pour les crabes, lundi 8 mai pour un stage d’initiation à la préparation mentale avec Paul Jobert https://www.youtube.com/@MEDIT_ACTION/videos

Nos ados et adultes du club retiendront peut-être quelques astuces pour mieux se concentrer sur leurs objectifs du moins c’est le but 😉
Ensuite samedi 13 Mai nous aurons un intervenant Bernard Wollmann brésilien installé sur Lannion qui fera un cours spécial pour tous nos crabes.
Dimanche 21 Mai une petite compétition pour les Kids à Brest, on espère y emmener la plupart de nos adhérents.