Nous avons 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise, laquelle choisissez vous ?

Commençons par la mauvaise, Leandro Lo n’est plus …

Cet athlète a vraiment fait rêver des milliers de pratiquants de Jiu-jitsu à travers le monde.

Unanimement apprécié par ses adversaires pour sa gentillesse, son courage, ses compétences, il va laisser un grand trou dans le milieu du JJB brésilien …

Celui-ci a été lâchement abattu par policier en civil lors d’une rixe en boite de nuit.

Leandro Lo, 33 ans, était détenteur de huit titres mondiaux de la Fédération internationale de jiu-jitsu brésilien (IBJJF), remportés entre 2012 à 2022, dans cinq catégories de poids différentes, un record absolu dans cette discipline. Selon la presse locale, le tueur présumé, un policier de 30 ans, serait lui-même pratiquant de jiu-jitsu.

“Leandro était un des plus grands de notre sport, exemplaire sur les tatamis et en dehors”, a déploré l’IBJJF dans un communiqué.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/bresil-leandro-lo-huit-fois-champion-du-monde-de-ju-jitsu-tue-dune-balle-dans-la-tete-08-08-2022-LA5NJ2KSOFGXDO6VR5OAIWJKVE.php

Sinon afin de détendre l’atmosphère plombante du weekend dernier, le club met en place l’APEROPLATA.

Chaque premier samedi du mois (ça rappellera certains souvenirs aux plus anciens 😉 , à l’issue de l’entrainement du samedi après-midi, les volontaires iront boire un verre ensemble afin de bavarder d’autre chose que du JJB. Enfin … s’il y a autre chose que le jiu-jitsu brésilien 😉

Bonne fin de vacances pour ceux et celles qui reprennent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.