C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès cette semaine de Rakhman Saytakhanov …
Il avait fêté ses 37 ans depuis peu.

Celui-ci s’est éteint en Tchétchénie son pays natal, vraisemblablement d’un arrêt cardiaque à la suite d’une séance de sport.
Sa famille avait été déjà durement touchée ces derniers temps …
Personnellement je me rappellerai d’un colosse qui aimait jouer de son physique impressionnant pour impressionner les frêles guerriers que nous sommes pour la plupart mais Rakhman n’était pas que ça, c’était surtout un guerrier qui n’hésitait jamais à aller au charbon, que ce soit en en jiu-jitsu brésilien, en grappling et au judo !

Il y a bientôt 8 ans que Rakhman est arrivé au club avec quelques allers-retours entre son club de Judo et le notre.
Je garderai 2 temps forts de son activité sportive au club Pompomgalli :- en 2013 lors d’un Aller-retour à Rouen pour participer à un open de grappling en compagnie de Thomas et de Gd Seb, il nous avait longuement évoqué sa vie ainsi que celle de son pays la Tchétchénie et c’était très émouvant et instructif.


– en 2018 je l’avais fait participer à la Supreme League 4 via l’équipe West Top Team, il avait affronté Steve Combourg en – 92 kg. Pareil lors du trajet Rakhman nous a beaucoup parlé de son métier (vigile) et de son pays à Alexandre D et ma femme.

Nous pensons bien fort à sa femme, ses enfants que l’on a croisé au club où lors des Futuracup .
A ses amis Xavier, Ahmed, Rassoul et Bekhram.
Il sera inhumé aujourd’hui dans son pays.
Pour l’anecdote, il disait souvent : « Je m’appelle Rakhman ! Je ne m’appelle pas Rackham le Rouge comme le pirate de Tintin » Repose en paix Guerrier
Philippe
