Nous avons reçu notre référent de la MK Team Olivier Michailesco ![]()

Celui-ci nous a donné un stage de 3 h de jiu-jitsu brésilien avec comme thème : les menottes de jambes.
Ce stage technique a réuni une vingtaine de participants . Merci aux clubs de Loudéac, Lannion d’être venus nous rejoindre !

A l’issue du stage 2 graduations en ceintures marrons ont eu lieu :
Frederic Fontaine enseignant du club ARJJB à Loudéac ainsi que Philippe Ferrandi le président du club Pompomgalli et également enseignant des cours ados .
Petite message de Philippe sur ses réseaux sociaux suite à sa graduation :
« Une nouvelle étape ![]()
Akim Fassassi et Olivier Michaïlesco ont estimé que j’avais passé un cap dans mon parcours en JJB.
6 ans en ceinture violette.
Je reçois donc une ceinture marron sans doute bien méritée ![]()
Hier un de mes élèves me posait la question de quel était mon but ensuite, passer la noire ?
Et bien non, pas spécialement .
Même si ce la parait le parcours classique et attendu dans la progression des ceintures de JJB, mon but dans ma pratique sportive est de simplement pouvoir pratiquer le plus longtemps possible sans trop de bobos, en progressant tranquillement, à mon rythme.
En enrichissant mon bagage technique et en comprenant quelques grands principes de ce sport.
50 ans et 63 kg tout mouillé font relativiser beaucoup sur notre capacité à pouvoir battre tout le monde ![]()
![]()
![]()
Ceux qui me connaissent un petit peu savent bien que je ne m’accompli pas forcément en « cassant des gueules » à l’entrainement ou à vouloir retourner en compétition mais évidement en m’enrichissant à retrouver mes amis du club ou ceux des alentours, je m’enrichi également à rencontrer de nouvelles personnes, à organiser de beaux évènements, à transmettre à mes jeunes élèves et surtout à partager ma passion avec ma femme Anne Ferbo .
Merci à tous les partners d’entrainements ainsi qu’à mes enseignants Akim et Pierre Bodin. »

